Où aller ce soir en Guadeloupe ?

Où aller ce soir en Guadeloupe ?

L’île de Guadeloupe est en réalité composée de deux îles, qui sont reliées par une étroite bande de terre, ce qui lui a valu le surnom d’« île aux papillons ». Basse-Terre est une île de montagne, recouverte d’une forêt tropicale dans laquelle il fait bon flâner et découvrir une faune exotique.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?

Si vous partez en Guadeloupe La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Pour éviter les grandes crues touristiques, vous privilégiez les mois de janvier et février, hors vacances scolaires en France métropolitaine.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ? La saison des pluies – aussi appelée saison des pluies ou saison d’hiver – s’étend de juin à novembre.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ? Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe.

Sinon aller en Guadeloupe ? Mieux vaut éviter les mois d’août et de septembre, durant lesquels les cyclones sont fréquents. Si vous prévoyez de faire de la plongée sous-marine, la visibilité est meilleure de décembre à avril.

Où danser en Guadeloupe ce soir ?

Où danser en Guadeloupe ce soir ?

Top 5 des bars en Guadeloupe

  • Nos bars préférés en Guadeloupe. La plage et le spa de Karacoli. …
  • La Maison Datcha (Le Gosier / Grande-Terre) …
  • Rhum Vié (Sainte-Anne / Grande-Terre) …
  • L’Om Saya (Le Gosier / Grande-Terre) …
  • Bei Henri (Saint-Louis / Marie Galante) …
  • Bonus – Le Café Kurukera (Le Gosier / Grande-Terre) …
  • Questions fréquemment posées.

Quels sont les dangers en Guadeloupe ?

Quels sont les dangers en Guadeloupe ?

De par son climat tropical et sa situation au cœur de la Caraïbe, la Guadeloupe est menacée par six aléas naturels majeurs : sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, volcan toujours actif), glissement de terrain, cyclone, inondation, tsunami.

Pourquoi vivre en Guadeloupe ? Eau cristalline, vent de passe et cocotiers : la Guadeloupe a de nombreux atouts pour séduire les métropoles en quête de changement. Territoire français, l’archipel est l’occasion de se rendre sans contraintes administratives.

La Guadeloupe est-elle addictive ? Le touriste ne craint rien, à condition de respecter certaines règles. 42 n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier mort criminel en Guadeloupe cette année.

Vidéo : Où aller ce soir en Guadeloupe ?

Comment sont les gens en Guadeloupe ?

Comment sont les gens en Guadeloupe ?

Contrairement aux idées reçues ou communiquées il y a quelques années, les Guadeloupéens sont très chaleureux et accueillants. Toujours souriants, ils ont un grand sens de l’accueil et feront tout pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience humaine extrêmement riche.

Comment vit-on en Guadeloupe ? Les coûts sont également plus élevés pour l’habillement, les loisirs, la sécurité sociale et la communication. Les pénuries d’eau sont le point négatif de la vie quotidienne en Guadeloupe : en raison du mauvais état du réseau d’eau, elles peuvent être très fréquentes dans certaines zones.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ? Les moustiques et les virus Dengue, Chikungunya et Zika.

Fait-il bon vivre en Guadeloupe ? En constante évolution, le marché immobilier guadeloupéen devient de plus en plus intéressant que celui de la métropole. Acheter un bien immobilier en Guadeloupe est beaucoup moins cher qu’en France métropolitaine. Il faut savoir que les loyers et charges sont environ 3% moins chers qu’en France métropolitaine.

Où se balader le soir en Guadeloupe ?

Ce sont : Karacoli Beach and Spa sur Basse-Terre, OM Saya, Petit New York et Bliss Beach Bar pour n’en citer que quelques-uns. Profitez d’un bon cocktail pendant que vous avez une vue magnifique sur la plage.

Quel est le plus bel endroit de Guadeloupe ? La plage de la Caravelle, la plus belle du pays Les plus belles du coin sont sans contredit la plage de Bois-Jolan et la plage de la Caravelle.

Quelle meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

PLUS EN JUIN, LA NATURE EN TÊTE Les précipitations sont plus fréquentes, mais avec un ensoleillement moyen de huit heures par jour, votre programme de détente sera absolument ininterrompu. Ce serait aussi le moment idéal en Guadeloupe pour découvrir les trésors naturels de l’île.