Guadeloupe : les formalités de voyage et le pass sanitaire

Guadeloupe : les formalités de voyage et le pass sanitaire

Est-ce qu’un test PCR est nécessaire pour aller en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une île des Caraïbes. Il fait partie de la France et est donc soumis aux mêmes règles sanitaires que le reste du pays. Lire aussi : Vivre aux saintes guadeloupe. Les voyageurs en provenance de France n’ont aucune formalité à remplir à leur arrivée en Guadeloupe. Cependant, il est recommandé de consulter votre médecin avant de voyager et de suivre les conseils de santé publique applicables.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les déplacements vers les îles du Sud sont très forts. Cependant, si vous souhaitez tout de même vous rendre en Guadeloupe, vous devrez présenter un test PCR négatif moins de 72 heures avant le départ. Ce test doit être réalisé dans un laboratoire agréé par les autorités françaises.

A lire sur le même sujet

Pour se rendre en Guadeloupe, il faut un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

La Guadeloupe est un département français d’outre-mer situé dans les Caraïbes. La Guadeloupe compte plusieurs îles, dont Grande-Terre, Basse-Terre, Désirade, Les Saintes et Marie-Galante. Les exigences sanitaires pour se rendre en Guadeloupe sont les mêmes que pour se rendre dans n’importe quel département français. Aucun vaccin n’est requis et aucun passeport n’est requis. Voir l'article : Vivre en guadeloupe 2021. Les voyageurs en provenance de France n’ont pas à présenter de test Covid-19 à leur arrivée en Guadeloupe. Les voyageurs d’autres pays doivent soumettre un test négatif passé moins de 72 heures avant l’arrivée. Les voyageurs doivent remplir et signer un formulaire de déclaration de santé avant d’arriver en Guadeloupe.

Comment rentrer en Guadeloupe ? Découvrez comment vous pouvez rentrer en Guadeloupe en fonction de votre situation.

La Guadeloupe est un territoire français des Caraïbes. Pour se rendre en Guadeloupe, les voyageurs doivent présenter un passeport en cours de validité. Une demande de visa n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de trois mois. Les voyageurs en provenance de France doivent présenter un test PCR négatif au plus tard 72 heures après leur arrivée en Guadeloupe. Les voyageurs en provenance d’autres pays doivent présenter un test PCR négatif au plus tard 96 heures après leur arrivée en Guadeloupe. Lire aussi : Vivre en guadeloupe pour un métropolitain. Les voyageurs doivent se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Guadeloupe. Les voyageurs en provenance de France doivent présenter un test PCR négatif au plus tard 72 heures après leur arrivée en Guadeloupe. Les voyageurs en provenance d’autres pays doivent présenter un test PCR négatif au plus tard 96 heures après leur arrivée en Guadeloupe. Les voyageurs doivent se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Guadeloupe.