Vivez un séjour exceptionnel en Guadeloupe : trouvez la meilleure période pour partir en vacances !

Aujourd’hui, le tourisme se développe à travers le monde, et les destinations exotiques sont de plus en plus programmées par les agences de voyage. Souvent, les vacanciers s’orientent naturellement vers des destinations paradisiaques, et les îles, en particulier celles des Antilles, sont fortement prisées pour leur climat d’exception, leurs plages, leurs exotisme et leurs richesses naturelles. La Guadeloupe correspond en tous points à ces critères et offre des prestations de qualité pour des séjours de qualité. C’est l’un des territoires français les plus connus et des plus prisés, et ce n’est pas pour rien. Si vous êtes tentés par cette destination victorieuse du prix des Meilleures Iles du Monde remis en 2015, alors continuez votre lecture et découvrez le meilleur moment pour un séjour inoubliable.

Quelques mots sur la Guadeloupe

La Guadeloupe est une département d’outre-mer français qui s’étend sur 1 786 km² en surface terrestre. Elle est découpée en deux îles principales : Grande-Terre et Basse-Terre, qui sont respectivement séparées par un étroit détroit. Traduit littéralement par « île aux fleurs », cette destination offre une infinité de paysages et se démarque par sa faune et sa flore abondante.

Les activités à pratiquer sur place sont nombreuses. Vous pourrez par exemple admirer la biodiversité locale, et profiter des plages au sable blanc et à l’eau claire. Les loisirs terrestres sont aussi très présents. La randonnée y est en vogue et permet à tous les amoureux de nature de découvrir les trésors cachés de l’île. Surf, voile, plongée et kayak font partie des nombreuses disciplines à découvrir impérativement.

Partout, vous pourrez goûter aux spécialités locales et prendre part aux événements divers et variés qui animeront vos soirées. En ce qui concerne le logement, les offres sont très variées. Les hôtels peuvent se présenter sous des formes très différentes. On trouve par exemple les grand complexes de Karibea, Fahra ou Cerf Volant. Pour ceux qui recherchent plus d’intimité, il existe des solutions comme les clubs vacances, les villas ainsi que les gîtes pour passer un sommeil de qualité.